Accueil Archive

Monsieur « Mécanisation » s’en est allé

Véritable bible du machinisme agricole, Otto Oestges est décédé à Namur le 29 novembre 2022 après avoir embrassé plusieurs carrières ne l’éloignant jamais de son immuable passion.

Bien que né en 1941 à Reuland, dans une région de Belgique davantage connue pour l’élevage bovin que pour ses cultures, Otto Oestges s’est rapidement intéressé à la mécanisation agricole. Au point de quitter sa région natale pour la Hesbaye, terre de cultures par excellence.

C’est en effet à Gembloux qu’il s’est installé pour vivre sa passion au sein de la Station de génie rural du futur Centre wallon de recherche agronomique. Développant une expertise sans pareil, qu’il couplait volontiers avec son humour et sa malice, il y passa 42...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

IBR : report de la demande du statut indemne à avril 2030

Elevage La Belgique mène depuis plusieurs années une lutte rigoureuse contre l’IBR. Grâce à l’engagement soutenu du secteur agricole, au déploiement de mesures sanitaires ciblées et à un accompagnement adapté, des avancées notables ont été enregistrées dans la réduction de la prévalence de cette infection. Toutefois, malgré ces efforts, l’objectif ultime d’un cheptel entièrement indemne nécessite davantage de temps pour être atteint.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs