Accueil Archive

Janvier, mois le plus chaud

Temps de lecture : 1 min

L’Europe a connu le troisième mois de janvier le plus chaud jamais enregistré, tandis que l’étendue de la glace de mer en Antarctique a atteint son niveau le plus bas à cette même époque.

Selon le service européen Copernicus, une grande partie de l’Europe a connu des températures de l’air supérieures à la moyenne, y compris les Balkans et l’Europe de l’Est, où le jour de l’An a connu une chaleur record. La région du Svalbard (archipel norvégien situé dans l'océan Arctique) a également connu des anomalies chaudes importantes. Des températures supérieures à la moyenne ont été enregistrées dans l’est des États-Unis, au Canada, au Mexique et dans une bande sud-est-nord-ouest traversant la Russie occidentale. Des températures inférieures à la moyenne ont été enregistrées en Sibérie, en Afghanistan, au Pakistan et dans les pays voisins, ainsi qu’en Australie.

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs