Dans le domaine de l’alimentation, l’ensemble de la chaîne est impacté. Faute de moyens, les consommateurs se tournent en nombre vers les distributeurs de hard discount et les marques premiers prix des supermarchés. Comme souvent, ce sont les ménages les plus vulnérables (dont le nombre est en nette augmentation) qui sont le plus impactés.
Afin d’améliorer l’accès à une alimentation durable pour tous et de soutenir les acteurs de la relocalisation touchés par les conséquences de la guerre en Ukraine, la Wallonie, par l’intermédiaire de la Cellule Manger Demain, lance trois mécanismes pour inciter, fidéliser et rendre accessible au plus grand nombre l’offre des secteurs vrac, bio et circuit court.
L’appel est lancé aux points de vente qui souhaitent, au bénéfice de leur clientèle et/ou des bénéficiaires de l’aide alimentaire, activer un ou plusieurs de ces mécanismes à savoir : la mise en place d’une caisse de solidarité, la distribution de carnets/bons de fidélité et/ou l’activation d’une expertise en marketing et communication. Pour candidater et remettre votre dossier, au plus tard le 28 février, rendez-vous sur :
https ://www.mangerdemain.be/mecas-soutien











