Accueil Archive

L’élevage du Blanc Dos par trois

La régionale de Tournai a réalisé son concours de taureaux et de femelles

à Montrœul-au-Bois le dimanche 5 mars. Une petite centaine d’animaux

étaient inscrits pour l’occasion et ont été jugés par Benoît Demarcin et Didier Noël.

Temps de lecture : 2 min

Laurent Decock, de Quartes, emporte trois championnats au cours de cette journée. Le premier est dans la catégorie des jeunes génisses avec Faluche du Blanc Dos (Tenor). Elle dégage un caractère très complet aussi bien dans son avant-main que dans son arrière-main. Elle devance Foudre du Blanc Dos (Donquichotte) au même éleveur, Harmonie de l’Orgelot (Marloboro), à Scohiez-Renard Association, et Échéance de Valmont (Shériff), à Bernard Vandeputte-Dubois.

Le deuxième championnat est obtenu au terme des séries des jeunes taureaux avec Fou du Blanc Dos (Dauphin). Il s’est présenté seul au rappel.

Le dernier championnat remporté par l’éleveur est à épingler dans la section des taureaux d’âge moyen avec Ederson du Blanc Dos (Attribut). Il s’est présenté seul dans sa catégorie.

Scohiez-Renard Association, de Pipaix, cumule les titres également et en obtient deux. Le premier est dans les séries de primipares et vaches avec Volume de l’Orgelot (Grommit). Elle s’est montrée au rappel avec une arrière-main des plus chargées. Elle a été préférée à Fatalité de l’Orgelot (Reve) et Emeraude de l’Orgelot (Courtois) au même éleveur, Madrilène du Tordoir (Or), à Dominique Lecas, et 6314 (Hazard), à Dominique Van Durmen.

Le deuxième championnat est dans la catégorie des gros taureaux avec Franco de l’Orgelot (Marlboro). Il s’est présenté seul dans sa catégorie.

Enfin, Dominique Lecas, de Wiers, obtient l’or dans la catégorie des génisses officielles avec Originelle du Tordoir (Persan). Elle s’est montrée complète et dégageait de la classe. Elle devance Ganache de l’Orgelot (Nox), à Scohiez-Renard Association.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs