Accueil Archive

La formation qualifiante démarre en 4e secondaire

À l’IPES d’Ath, ce sont ainsi 3 nouvelles formations qualifiantes qui seront proposées dans le secteur agronomique : agriculture, nature et forêts dans l’enseignement technique et assistant.es en soins animaliers dans l’enseignement professionnel.

Dès la quatrième année, les futurs forestiers, agriculteurs et autres passionnés de nature ou d’animaux pourront suivre des cours techniques directement en lien avec leurs centres d’intérêt, alliant la théorie et la pratique par le biais des 4h (en technique) de travaux pratiques hebdomadaires.

Outre ces travaux pratiques qui pourront se dérouler à la ferme pédagogique du Carah ou dans le bois qui la jouxte, (tous deux situés à 10 minutes à pied de l’école), cette quatrième année fera la part belle à la découverte des différents...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs