Accueil Archive

Une ferme expérimentale et des projets pour contribuer à une agriculture durable et de terrain

Fin juin, Certis Belchim a présenté, durant 6 jours, ses 85 essais réalisés sur 39 cultures à 1.850 visiteurs clients, distributeurs et pouvoirs publics belges et étrangers. L’occasion aussi de mettre en avant les recherches en cours et quelques outils innovants.

Il s’agissait de la deuxième édition des Trial Field Days de la société sous la bannière Certis Belchim. En effet, depuis le 1er novembre 2022, Certis et Belchim ont officiellement fusionné, entraînant de facto la réunion des équipes. Les 18 membres de l’équipe belge – composée de spécialistes pour chaque groupe de cultures (ornementale, grandes cultures, fruits, vignes…) ont ainsi à nouveau pu accueillir leurs contacts venus de toute l’Europe mais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs