Accueil Archive

Un niveau de diversification stable

Un rapport analysant la diversité du commerce agroalimentaire de l’UE montre une bonne diversification générale de l’UE, mais constate également que plusieurs productions restent encore assez dépendantes des échanges avec certains partenaires.

La commission européenne a publié, le 11 octobre, un rapport mettant en avant « la bonne diversification générale du commerce agroalimentaire de l’UE ».

Utilisant la période 2012-2022 comme référentiel, ce rapport évalue la diversification du commerce agroalimentaire de l’UE grâce à un indice mesurant la concentration des flux commerciaux agroalimentaires de l’UE en valeur. Si les exportations de l’UE apparaissent plus concentrées que les importations, le niveau de diversification général est resté relativement stable au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs