Accueil Archive

Mettre en avant les Cipan auprès des citoyens

Tournesol, moutarde, phacélie… font désormais partie du paysage. Protect’eau a installé des panneaux dans ces champs pour sensibiliser la population au travail des agriculteurs qui œuvrent pour la préservation de la qualité de l’eau.

Il suffit d’ouvrir l’œil sur les paysages qui nous entourent pour remarquer, le long des routes, les champs où les tournesols, moutardes, phacélies… fleurissent. Les Cipan sont bien présentes. Jusqu’au 15 novembre minimum, elles vont pouvoir exercer leurs bienfaits sur l’environnement : puiser l’excédent d’azote dans le sol, restructurer le sol, limiter les phénomènes d’érosion et de ruissellement… Et en plus de cela, elles fourniront un complément de fourrage à certains ou serviront d’engrais vert à d’autres. L’ajout de Cipan dans la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Skoda Kodiaq 1.5 TSI m-HEV: l’arme absolue des familles

Auto Le Kodiaq se renouvelle complètement. Du moins techniquement. Car, dans l’approche, l’évolution est plutôt douce : plus cossu, il continue de proposer une habitabilité et une fonctionnalité hors norme. Au point de s’ériger en descendant des monospaces. Et ce n’est pas pour déplaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs