Accueil Archive

Soixante-trois variétés

évaluées au champ :

ce qu’il faut retenir !

Le Cipf et Le Lcv ont, une nouvelle fois, comparé plusieurs dizaines de variétés de maïs grain inscrites au catalogue belge ou européen. Les résultats de leurs expérimentations, de même que les enseignements qui en découlent, guideront le choix variétal pour les semis à venir, que l’on s’oriente vers le maïs grain à sécher, grain humide ou épi broyé.

Au sein de Varmabel, le Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf) et le Vlaamse Landbouwcentrum voor Voedegewassen (Lcv) collaborent pour la réalisation des essais variétaux post-inscription du réseau de base maïs grain, placé sous la coordination du premier nommé.

Dans ce réseau, les hybrides testés sont les meilleures variétés de maïs grain de l’année précédente ainsi que celles ayant eu des résultats favorables dans le réseau probatoire Cipf 2022. En plus de celles-ci, les nouvelles inscriptions du catalogue belge sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs