Accueil Archive

« Le début de l’année 2024 est encourageant

pour l’agriculture biologique »

Philippe Grogna est directeur de Biowallonie. Et alors que jusqu’en 2020, le secteur était en augmentation avec une demande supérieure à l’offre, la crise sanitaire et le conflit ukrainien ont redistribué les cartes. Statbel vient d’ailleurs de confirmer le ralentissement de la croissance de la filière bio en 2022.

Monsieur Grogna, comment se porte actuellement le secteur biologique ?

Pour la première fois, en 2023, la production a diminué, tant en termes d’ha qu’au niveau des producteurs. Nous n’avons pas encore les chiffres officiels, mais on parle d’une cinquantaine d’agriculteurs qui auraient arrêté. Cependant, ce nombre est à pondérer. Notamment avec le développement du maraîchage bio suite à la nouvelle Pac qui a effet positif sur le secteur.De plus, en ce début 2024, on a une impression qu’il y a une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs