Accueil Archive

Une vingtaine d’animaux pour le concours d’Étalle

La régionale du

Sud-Luxembourg a réalisé son expertise de mâles à Étalle le lundi 18 mars. Les juges présents pour l’occasion étaient Daniel Lambert et Baudoin Ledoux. Une vingtaine d’animaux ont été exposés par les éleveurs gaumais.

Edmond Jacques d’Arlon obtient le premier titre dans la série des veaux avec Gallois d’Autel (Oasis). Il s’est présenté seul au rappel dans cette catégorie.

Philippe et Nicolas Bechet d’Halanzy emportent le championnat des jeunes taureaux avec Gaffeur des 3 Frontières (Geronimo), individu avec une belle ouverture de poitrine, de la rondeur dans le corps et de belle lignes dans son arrière-main. Il devance Gymnaste de la Coue (Brillant) à Joachim Plainchamp.

Enfin, le dernier titre décerné est dans les séries de taureaux adultes et revient à Jeannine...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs