s’emparent du
plateau du Heysel
L’objectif ? Appeler les citoyens à faire leur choix électoral en fonction des intérêts agricoles, tapant à la fois sur le Greendeal européen, à l’approche du triple scrutin de dimanche, mais également sur l’accord concernant l’azote en Flandre.
Aucun syndicat francophone…
Si l’Algemeen Boerensyndicaat était présent dans le cortège, les organisations agricoles francophones de notre pays n’ont pas souhaité se joindre au mouvement. Il en est de même pour le plus important syndicat agricole européen, Copa-Cogeca, ainsi que pour les autres syndicats allemands, italiens ou espagnols.
La liste des orateurs politiques programmés par l’organisation néerlandaise appelée Farmers Defense Force, ce mardi sur le plateau du Heysel à Bruxelles, a montré qu’il s’agissait surtout d’un événement mené par l’extrême droite, ont dénoncé les Verts européens.
Ainsi, sur cette liste, on retrouve l’eurodéputé Tom Vandendriessche (Vlaams Belang), des (ex-) membres du parti d’extrême droite néerlandais Forum pour la démocratie, ainsi que des représentants des partis polonais Droit et Justice et Confédération (extrême droite).
Une organisation de la Farmers Defence Force











