Accueil Archive

Un soutien

de 400.000 € issus

du plan de relance

Via le Plan de relance wallon, le ministre régional de la Pêche a décidé d’un soutien à l’aquaculture à hauteur de 400.000 € afin de sauvegarder la mission de la gestion halieutique des cours d’eau wallons et d’en améliorer la saisonnalité.

Cette aide aux pisciculteurs wallons vise à pérenniser la filière soumise à de nombreux défis tels que la concurrence des marchés et les événements climatiques exceptionnels de plus en plus récurrents.

Temporalité des marchés d’empoissonnements

Les multiples incertitudes conduisent à décourager les pisciculteurs en place et potentiellement à diminuer l’attrait de la jeune génération à se lancer dans la reprise d’exploitation aquacole. La moyenne d’âge des pisciculteurs est assez élevée et le manque d’engouement pour la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs