Accueil Archive

L’horticulture wallonne à l’honneur du 13 au 15 septembre

Trois journées seront dédiées à la mise à l’honneur de l’horticulture wallonne ces 13, 14 et 15 septembre sur le site du centre technique horticole de Gembloux. L’ensemble des acteurs de la filière y seront réunis, soutenus par l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-W).

Cette 3e édition permettra tant aux professionnels qu’au grand public de s’informer et de découvrir les métiers du secteur vert, les productions locales, du matériel… Au total, une quarantaine d’exposants seront présents, dont une quinzaine de producteurs auprès desquels il sera possible de faire son marché de fruits et légumes, de plantes ornementales, fleurs coupées et semences en tous genres.

Vendredi : pour les professionnels

De 9 à 18h, vendredi, différentes activités seront dédiées aux professionnels comme les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Moins de pesticides, plus d’alternatives… mais sans impact sur la rentabilité

Cultures Rassembler l’écosystème agricole wallon pour réfléchir, filière par filière, comment réduire le recours aux produits de protection des plantes et favoriser les alternatives. Telle est l’ambition des États généraux de la protection des cultures, annoncés au printemps dernier par Anne-Catherine Dalcq. Aujourd’hui lancée, la démarche se veut pragmatique. Elle entend, en effet, préserver la rentabilité des fermes et offrir aux agriculteurs un vade-mecum de techniques concrètes à mobiliser au quotidien.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs