Accueil Archive

Une lente reprise

de la consommation

Après une année 2022 lors de laquelle la consommation d’engrais minéraux dans l’UE avait connu sa plus forte baisse depuis 2009, sous l’effet de la crise énergétique déclenchée par l’invasion russe de l’Ukraine, la consommation en 2023-2024 revient lentement aux niveaux d’avant-guerre.

C’est ce qu’indique Fertilizers Europe (représentant les producteurs européens d’engrais) dans son bilan publié fin 2024. Avec une augmentation de 1,2 % pour les engrais azotés, de 8,4 % pour les engrais phosphatés et de 7 % pour les engrais potassiques ».

Consommation de phosphate à la hausse

Les ventes d’engrais azotés ont atteint 8,7 millions de tonnes (Mt), celles de phosphate 2 Mt et celles de potasse 2,2 Mt. Quelque 122,9 millions d’hectares de terres agricoles ont été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs