Accueil Archive

Une nouvelle application pour les contrats

d’épandage, de pâturage…

Depuis le 1er avril, une nouvelle plateforme doit être utilisée

pour encoder les contrats d’épandage, de pâturage

et documents de suivi.

Temps de lecture : 2 min

L’application mise à disposition par le Service public de Wallonie pour l’encodage et la transmission électronique à l’administration des contrats d’épandage, de pâturage et des documents de suivi, pour l’ensemble des agriculteurs réalisant ces actions en Wallonie, change pour la campagne LS 2025 et ce, depuis le 1er avril

La nouvelle plateforme est accessible à l’adresse https://agriculture.wallonie.be/opw/ls/login.

Toutefois, pour les mouvements réalisés jusqu’au 31 mars dernier inclus et pouvant être post-notifiés après cette date, la post-notification doit encore être réalisée via l’ancienne plateforme (site de la DPS). Les comptes utilisateurs de celle-ci seront ensuite désactivés après la période nécessaire pour ces derniers encodages (c’est-à-dire après le 15 avril).

Si un tiers est mandaté…

Les anciens mandats ne sont plus valides pour la nouvelle plateforme. Un nouveau mandat électronique doit impérativement être octroyé via l’application « Mes mandats », disponible sur Pac-On-Web. Un manuel d’utilisation y est disponible, via la rubrique « aide ».

Pour toute information complémentaire, il convient de contacter le Service liaison au sol de la Direction de l’identification et des surfaces par mail à l’adresse ls.agriculture@spw.wallonie.be ou par téléphone au 081/232.132 (menu 1/1/4).

Protect’eau

La Une

La production belge d’aliments pour animaux repart à la hausse

Elevage Le secteur belge de l’alimentation animale a produit 6,7 millions de tonnes d’aliments pour animaux l’année dernière, soit une hausse de 3,3 % par rapport à 2023. Avec un chiffre d’affaires annuel de 6,3 milliards d’euros et près de 3.600 employés, cette industrie confirme son rôle économique et stratégique dans la chaîne agroalimentaire, malgré un contexte de volatilité des marchés, de pressions politiques et de hausse des coûts de production.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs