Accueil Archive

Cap sur la biodiversité !

Temps de lecture : 1 min

À travers le projet européen « Cap Biodiversité », pour « connaître, aimer et protéger », le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, le Parc naturel des Plaines de l’Escaut, le Groupement ornithologique du Nord et les cercles des naturalistes de Belgique entendent mieux connaître la faune et la flore locales, sensibiliser aux enjeux de la biodiversité et agir en sa faveur. Pour ce faire, les partenaires organisent une semaine dédiée à la biodiversité. Du 18 au 25 mai, de nombreux évènements auront lieu sur le territoire transfrontalier, mêlant découverte, participation et convivialité.

Au programme, figurent notamment un bioblitz familial, soit une journée d’inventaire participatif de la biodiversité (info et inscription : www.billetweb.fr/pro/pnpe), sept jours où les naturalistes belges et français vont inventorier la biodiversité, nommés « Plus on est de fous, plus on inventorie » (info et inscription via jmartin@pnpe.be) et, enfin, un évènement festif avec de nombreuses balades (dont des balades nocturnes), des animations nature et des stands divers pour clôturer cette semaine par « Les 24 heures de la biodiversité » (info et programme : www.24hdelabiodiv.eu).

La Une

Les baux de plus longue durée : un fermage majoré mais sous quelles conditions?

Droit rural À l’occasion de la précédente parution, nous avions eu l’occasion d’examiner les réglementations régissant les baux convenus pour une première période d’occupation d’au moins 9 années et inférieure à 18 années. Il est renvoyé à la précédente parution à ce sujet. Le sujet d’aujourd’hui concerne les baux d’au moins 18 ans mais inférieure à 27 ans.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs