Accueil Archive

Anticiper les défis

du secteur agricole

C’est à Londerzeel qu’est installée la plateforme expérimentale de Certis Belchim, forte de ses 80 essais répartis sur plus de trente cultures. L’occasion, pour les professionnels de secteur de découvrir de nouvelles pistes en matière de désherbage et de protection des cultures.

Dans un contexte de suppression de matières actives, le secteur phytopharmaceutique teste et s’adapte. Arthur Clarenne et Géraldine Halleux, conseillers techniques chez Certis Belchim, nous ont sélectionnés quelques sujets en la matière.

À la recherche d’alternatives efficaces

Le secteur de la pomme de terre se prépare au retrait des herbicides formulé à base de métribuzine. Sans cette matière active, le contrôle des camomilles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs