Accueil Economie

Sécheresse 2022: la plateforme d’encodage des dégâts est accessible

Sous l’impulsion du ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, un budget de 27.600.000 € a été mobilisé pour indemniser les agriculteurs ayant subi des dégâts liés à la sécheresse de 2022. L’encodage des demandes est désormais accessible dans Pac-on-Web.

Temps de lecture : 1 min

L’application « Dégâts agricoles » dans Pac-on-Web est ouverte depuis le 8 mai et le sera jusqu’au 30 juin pour l’encodage des demandes d’indemnités relatives aux dégâts liés à la sécheresse de 2022. Cette démarche, déjà utilisée pour la sécheresse 2020, permet en effet de réduire le temps de traitement des dossiers et donc des paiements plus rapides.

Des vidéos explicatives pour préparer et aider au mieux pour l’opération d’encodage sont disponibles sur le portail de l’Agriculture (https ://bit.ly/43OgUXw). La demande doit être accompagnée des procès-verbaux de constat des dégâts ainsi que du contrat d’assurance, si l’agriculteur en a contracté une. De plus, ceux qui le souhaitent peuvent solliciter une aide auprès des services extérieurs du SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement pour introduire leur dossier.

Pour rappel, une indemnisation brute de 222 €/ha a été fixée pour les superficies concernées.

A lire aussi en Economie

Voir plus d'articles