Accueil Economie

«L’Europe ne doit pas mettre un genou à terre en termes de production agricole!»

Les sujets de préoccupations en agriculture, et les incertitudes qui les accompagnent, ne manquent pas, alors que l’on s’approche du mitan de cette année 2023. Un momentum que le Copa-Cogeca a choisi pour faire le point sur tout ce qui fâche. Et qui va bouger dans les semaines à venir.

Écouter le Copa (et la Cogeca) brosser un état des lieux, souvent offensif, des gros dossiers européens en cours, permet toujours d’y porter un regard différent, et d’envisager les débats futurs dans les différentes assemblées.

Succession de crises

La dernière prise de parole de ses deux figures de proue, la française Christiane Lambert, qui achève son mandat, et le président de la Cogeca, l’Espagnol Ramon Armengol,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi