Accueil Environnement

Découvrez le Centre de revalidation de l’Aquascope Virelles, du 27 au 29 mai

Chaque année, l’Aquascope Virelles organise, en mai, ses « journées de découverte » du Centre de revalidation de la faune sauvage. Cet événement unique permet aux visiteurs de découvrir ce centre normalement fermé au public pour garantir la quiétude totale des animaux convalescents.

Pendant trois jours, du 27 au 29 mai, il sera exceptionnellement possible rencontrer les soigneurs et leurs pensionnaires. À grand renfort d’explications et d’anecdotes, tristes ou heureuses, toutes les étapes de la prise en charge d’un animal seront commentées par ceux qui en assument la responsabilité. Il sera ainsi possible d’observer des rapaces, des jeunes passereaux (mésanges, martinets, merles, étourneaux…), de jeunes hérissons ou écureuils ou encore un hibou grand-duc.

Un détour par l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles