Accueil Environnement

Découvrez le Centre de revalidation de l’Aquascope Virelles, du 27 au 29 mai

Chaque année, l’Aquascope Virelles organise, en mai, ses « journées de découverte » du Centre de revalidation de la faune sauvage. Cet événement unique permet aux visiteurs de découvrir ce centre normalement fermé au public pour garantir la quiétude totale des animaux convalescents.

Temps de lecture : 2 min

Pendant trois jours, du 27 au 29 mai, il sera exceptionnellement possible rencontrer les soigneurs et leurs pensionnaires. À grand renfort d’explications et d’anecdotes, tristes ou heureuses, toutes les étapes de la prise en charge d’un animal seront commentées par ceux qui en assument la responsabilité. Il sera ainsi possible d’observer des rapaces, des jeunes passereaux (mésanges, martinets, merles, étourneaux…), de jeunes hérissons ou écureuils ou encore un hibou grand-duc.

Un détour par l’observatoire des cigognes émerveillera tout un chacun. Cinq couples sont en effet présents, pour ce qui est déjà la neuvième année consécutive de nidification à l’Aquascope.

En pratique

Les visites se feront sur réservation, sous un format « privatif », pour de petits groupes familiaux de maximum 10 personnes, entre 10h20 et 16h30 (durée de la visite : 30 minutes). La visite libre de l’Aquascope et la découverte des espèces qu’il héberge seront possibles, avant ou après la visite guidée du Centre de revalidation.

Pour réserver : www.aquascope.be/evenements. Info : 060/21.13.63 ou info@aquascope.be.

A lire aussi en Environnement

Voir plus d'articles