Accueil Economie

Province de Hainaut : concours de beurre de ferme au lait cru

La province de Hainaut organisait, le 26 mai dernier sa cinquième édition du Concours du beurre de ferme au lait cru non salé, en collaboration avec trois de ses institutions : Hainaut Développement, l’École de fromagerie du Carah et le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie.

À l’initiative de la province de Liège et en concertation avec les provinces wallonnes, ce concours vise à la promotion du beurre fermier au lait cru non salé produit en Wallonie.

Il permet aux fermes participantes d’améliorer leur notoriété, de faire reconnaître la qualité de leur production, de rencontrer des pairs, mais aussi de promouvoir un savoir-faire local si recherché de nos jours.

Les membres du jury, composé de professionnels du secteur tels que...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles