Accueil Conso

Les marges de l’industrie alimentaire au plus bas, Fevia sonne l’alerte

Par rapport à 2019, la marge opérationnelle de l’industrie alimentaire a chuté de plus d’un tiers. L’an dernier, elle a atteint un niveau plancher, à 2,32 %, alerte la fédération Fevia. « Sans amélioration, il ne sera plus possible d’investir et certaines entreprises risquent de disparaître », prévient la nouvelle présidente Nathalie Guillaume.

Si la marge s’est réduite à peau de chagrin c’est, selon Mme Guillaume, notamment en raison de la hausse générale des prix dont ceux des matières premières. « Il y a eu des efforts des membres de la fédération pour ne pas trop les répercuter sur les consommateurs », « mais si ça continue, on va droit dans le mur ».

La Fédération a pris le pouls de ses sous-secteurs en novembre. Ils sont nombreux à penser que le plancher n’a pas encore été atteint : huit secteurs s’attendent à une nouvelle baisse d’ici six mois pour seulement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi