Accueil Voix de la terre

Le temps d’après

Tic-tac, et tic, et tac… Sourde et obstinée, la chanson du temps résonne sans faiblir à nos oreilles depuis notre naissance. Engagés dans la fuite des jours, nous ne lui prêtons guère attention, sauf lors de certains évènements de notre vie : un anniversaire, un décès, un départ… et lors du passage à l’An Neuf ! On se dit alors : « Mince alors : déjà 2025 ! ».

Tic-tac, et tic, et tac : le temps se rappelle à notre bon souvenir, et nous constatons incrédules que nous avons gaspillé une année de plus à nous agiter bêtement, à nous tracasser inutilement pour de petites choses, à nous disperser dans mille activités destinées le plus souvent à « tuer le temps ». Celui-ci gagne toujours, et finira un jour ou l’autre par nous tuer, soyez-en sûrs ! Mais d’autres viendront qui nous remplaceront, en mieux sans doute, c’est tout ce qu’on leur souhaite !

Déjà 2025 ! Une année toute neuve...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : la laine, à double fil

Voix de la terre Du temps de ma grand-mère, il était de coutume d’aller chez la couturière pour faire « piquer » une couverture. Un tissu de qualité avec souvent des motifs floraux et à l’intérieur, une belle laine. L’ensemble était grillagé d’une multitude de points de couture afin de retenir uniformément la laine sur toute la couverture. De qualité, chaude et lestée, chaque couverture piquée était ainsi un beau produit artisanal et unique.
Voir plus d'articles