Accueil Economie

Le rachat de Monsanto par Bayer est avalisé par la Commission

La Commission a marqué son accord au rachat de l’américain Monsanto par l’allemand Bayer, moyennant la cession d’une série d’activités.

La Commission européenne vient d’annoncer avoir donné son accord au rachat de Monsanto par Bayer en contrepartie de la cession d'une série d'activités qui comprennent les activités mondiales de semences de colza, coton et soja, mais aussi la plateforme de recherche et dévelopement pour le blé hybride, l'activité mondiale des semences potagères, l'activité mondiale du glufosinate-ammonium ainsi que certains herbicides à base de glyphosate en Europe.

Selon la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager, les mesures correctives proposées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Engrais russes : des droits de douane dissuasifs d’ici 2028

Economie L’UE s’apprête à franchir un cap décisif dans sa stratégie commerciale vis-à-vis de la Russie et du Bélarus. En ligne de mire : les engrais azotés, dont l'importation est jugée incompatible avec les objectifs géopolitiques et économiques de l’Union dans le contexte de la guerre en Ukraine.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi