Accueil Bovins

Agir dans les élevages pour «sauver» les antibiotiques

Un nouveau défi de taille se dessine pour les fermes d’élevage : réduire la consommation d’antibiotiques de 50 % d’ici 2020. L’Arsia lance un plan d’action cette année.

La résistance des bactéries est grandissante et inquiétante. Pour que les antibiotiques soient encore en mesure d’enrayer demain la progression des maladies bactériennes, il est nécessaire de mettre sur pied aujourd’hui une stratégie d’action. C’est ainsi que l’Association régionale de santé et d’identification animales, l’Arsia, lance le plan « Altibiotique Moins, Mieux, Autrement ».

On passe à l’action…...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Lutte contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles