Accueil Economie

Finagri confortée dans ses missions d’accompagnement

Le 14 juin, le Gouvernement wallon a marqué son accord sur la conclusion d’une convention-cadre 2018-2021 d’un montant annuel de 1.067.415 € qui lie la Wallonie et l’asbl Agricall, en ce compris les services d’encadrement proposés par Finagri, une cellule d’appui à la gestion financière agricole.

Avant que ladite cellule ne soit intégrée dans la convention, sur proposition du ministre wallon de l’Agriculture René Collin, l’accord ne concernait que les missions d’accompagnement et de soutien technique, psychologique et juridique d’Agricall.

La création de Finagri remonte à 2016, année où Agricall avait bénéficié d’un subside de 500.000 € en vue de créer une cellule répondant aux difficultés financières grandissantes et conjoncturelles rencontrées par les agriculteurs. Depuis lors, Finagri...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles