Accueil Elevage

Lancement de #Welovelivestock: des innovations ambitieuses pour assurer l'avenir de l'élevage à Agribex

Le pôle élevage d’Agribex montrera un tout autre visage en 2019. C’est ce que nous ont annoncé ce 27 juin les organisateurs du Brussels Livestock Show qui veulent radicalement changer la tendance. Sous le nouveau nom #Welovelivestock, l’asbl se concentrera désormais sur l’innovation, l’information et l’expérience. Avec l’aide de Fedagrim, qui multiplie davantage son aide à l’initiative, le salon bruxellois a l’ambition de devenir la visite incontournable pour tous les éleveurs de l’Euregio.

À la fermeture des portes du Salon, les perspectives du pôle élevage d’Agribex étaient plutôt moroses. Il semblait en effet presque impossible de continuer avec les concours d’élevage et les expositions d’animaux qui, depuis 1909, ont attiré un large public au Heysel. Après la régionalisation des pouvoirs agricoles au milieu des années 2000, la marge financière s’est progressivement effondrée. Au cours des sept dernières éditions, le Brussels Livestock Show a lancé de nombreuses nouvelles initiatives aux succès tous relatifs. Un changement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles