Accueil Elevage

Un éleveur flamand sommé d’agir contre une invasion de mouches

L’inspection environnementale de l’administration flamande a sommé un éleveur de Holsbeek (Brabant flamand) de prendre des mesures contre la prolifération de mouches qui exaspère les habitants des environs. L’exploitation doit notamment vider et nettoyer avec un produit spécial les gouttières par lesquelles transite le fumier des veaux.

Temps de lecture : 1 min

D’après l’inspection, la ferme en cause est à l’origine d’une prolifération exceptionnelle de mouches. Ces insectes se reproduisent à toute vitesse dans le fumier qui reste dans des gouttières avant d’être amené dans une fosse spéciale.

Un présentateur de télévision voisin de l’exploitation, Chris Dusauchoit, s’était plaint sur Twitter du pullulement de mouches en avril dernier, de même que, ces derniers jours dans les médias flamands, le restaurant De Gempemolen à Tielt-Winge.

(Belga)

A lire aussi en Elevage

La louve Maxima de la meute des Hautes Fagnes est morte

Elevage Maxima, la louve détectée pour la première fois en décembre 2020 dans le massif des Hautes-Fagnes, a été retrouvée morte, accidentée, le 27 mars. Les services du Département de la Nature et des Forêts du service public de Wallonie l’ont découverte à Eupen, à la frontière belgo-allemande, sur une route reliant les villages de Roetgen et Konzen.
Voir plus d'articles