Accueil Porcs

Des analyses en cours sur trois sangliers potentiellement porteurs du virus de la peste porcine africaine

Des échantillons de trois nouveaux sangliers potentiellement porteurs de la peste porcine africaine sont en cours d’analyse, a indiqué samedi après-midi à Belga le ministre fédéral de l’Agriculture Denis Ducarme (MR).

Si ces nouveaux cas sont confirmés, ils porteront à cinq le nombre de sangliers infectés. Les résultats ne sont pas attendus avant le début de la semaine prochaine.

Deux cas de peste porcine africaine avaient été détectés en Wallonie jeudi dernier, sur le territoire de la commune d’Etalle en province du Luxembourg, chez des sangliers retrouvés morts.

Le ministre Ducarme a par ailleurs annoncé samedi qu’une conférence interministérielle aura lieu la semaine...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Retour du porc belge aux Seychelles

Porcs Le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, a annoncé, ce 30 juin, la fin de l’embargo imposé par les Seychelles sur l’importation de viande de porc belge.
Voir plus d'articles