Accueil Porcs

Des analyses en cours sur trois sangliers potentiellement porteurs du virus de la peste porcine africaine

Des échantillons de trois nouveaux sangliers potentiellement porteurs de la peste porcine africaine sont en cours d’analyse, a indiqué samedi après-midi à Belga le ministre fédéral de l’Agriculture Denis Ducarme (MR).

Si ces nouveaux cas sont confirmés, ils porteront à cinq le nombre de sangliers infectés. Les résultats ne sont pas attendus avant le début de la semaine prochaine.

Deux cas de peste porcine africaine avaient été détectés en Wallonie jeudi dernier, sur le territoire de la commune d’Etalle en province du Luxembourg, chez des sangliers retrouvés morts.

Le ministre Ducarme a par ailleurs annoncé samedi qu’une conférence interministérielle aura lieu la semaine...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

«Ne ramenez pas de viande provenant de régions touchées par la peste porcine africaine»

Porcs Mi-juin, un cas de peste porcine africaine a été constaté sur un sanglier en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La carcasse de l’animal a été retrouvée à 180 km de la frontière belge. La propagation de ce virus est probablement due à l’activité humaine. Dans le nord de l’Italie, aussi, le virus est déjà présent. Dans ce contexte, l’Afsca appelle toutes les personnes qui iront prochainement en Europe de l’Est, en Allemagne, en Italie et en Grèce à être attentives lorsqu’elles se rendent dans ces zones à risque et lors de leur retour.
Voir plus d'articles