Expertise Blanc-bleu belge de la Fagne Namuroise

Le championnat des petites génisses est remporté par Wichita du Haut de Pesche (Barracuda X Tilouis) à André Verhoeven de Pesche, génisse avec de gros quartiers. Ses concurrentes au rappel sont Moisson (Idéal X Attribut) et Macédoine de l’Haye aux Leux (Ultimo X Orme), à Arthur et Yves Bastin, et Rebecca de l’Escaille (Or X Fédéral) à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint.

Prunelle de l’Escaille (Noceur X Fétiche), à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint, de Boussu-en-Fagne, enlève le championnat des génisses et primipares. Cette femelle présente beaucoup de finesse et de pureté avec une bonne côte. Elle est accompagnée par Malice de l’Escaille (Fripon BM X Icare), au même éleveur, et Gatée (Ultimo X Tilouis) à Arnaud Bertrand.

Idéale de Pesche (Benhur X Rocky), à Michel Simon de Pesche, s’adjuge le championnat des vaches. L’individu a une arrière-main large et présente beaucoup de lignes. Ses concurrentes : Bretonne de Matignolles (Noceur X Orme), à Jan Pauly, et Séraphine du Haut de Pesche (Barracuda X Lumineux), à André Verhoeven.

Chez les taureaux

L’élevage de l’Escaille obtient un deuxième championnat avec Socrate (Zougar X Lourd), à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint. Le taureau est complet avec des aplombs corrects. Son concurrent, Bazooka de Pesche (Nodule X Benhur) appartient à Michel Simon.

Le championnat des gros taureaux revient à Yes d’Ochain (Périple X Messire) à André Verhoeven, le seul qui a la taille de 1ère catégorie au rappel. Il est suivi par Macaron de l’Haye aux Leus (Fripon VH X Voleur) à Arthur et Yves Bastin et Récital de l’Escaille (Or X Noceur) à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint.

G.O.

Le direct

Le direct