Accueil Bovins

Expertise Blanc-bleu belge de la Fagne Namuroise

La régionale de la Fagne namuroise a tenu son expertise de femelles et de taureaux le samedi 25 août, regroupant une cinquantaine d’individus. Les juges du jour étaient MM. Gillis et Crevits pour la commission officielle ; MM. de Bonhomme, Wautelet et Mailleux pour la non-officielle.

Le championnat des petites génisses est remporté par Wichita du Haut de Pesche (Barracuda X Tilouis) à André Verhoeven de Pesche, génisse avec de gros quartiers. Ses concurrentes au rappel sont Moisson (Idéal X Attribut) et Macédoine de l’Haye aux Leux (Ultimo X Orme), à Arthur et Yves Bastin, et Rebecca de l’Escaille (Or X Fédéral) à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint.

Prunelle de l’Escaille (Noceur X Fétiche), à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint, de Boussu-en-Fagne, enlève le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles