Accueil Porcs

PPA: la zone de vigilance s’élargit à son tour

Suite à la découverte de deux cadavres de sangliers contaminés à proximité de la frontière franco-belge, des mesures supplémentaires ont été prises, tant en Belgique qu’en France, pour éviter la propagation du virus.

Faisant suite à la découverte, le 8 janvier, de deux sangliers contrôlés positifs à la peste porcine africaine (PPA) dans la zone d’observation renforcée, entre Meix-devant-Virton et Sommethonne, le Gouvernement wallon a décidé, sur proposition du ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, d’élargir le périmètre des zones tampon et de vigilance. Cette décision a été prise en concertation avec les autorités européennes et l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

La zone...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles