Accueil Economie

ONU: cinq candidats en lice pour la direction de la FAO à partir du mois d’août

Quatre candidats et une candidate venant du Cameroun, de Chine, de France, de Géorgie et d’Inde sont en lice pour diriger l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la FAO, à partir du mois d’août, a annoncé lundi l’agence basée à Rome.

L’élection pour déterminer le nom de la personne qui succédera au Brésilien José Graziano da Silva se tiendra durant la 41e conférence de la FAO, du 22 au 29 juin à Rome, a précisé l’Agence dans un communiqué. La date limite pour le dépôt des candidatures était fixée au 28 février. Les cinq candidats sont le Camerounais Médi Moungui, le Chinois Qu Dongyu, la Française Catherine Geslain-Lanéelle, le Géorgien Davit Kirvalidze et l’Indien Ramesh Chand. Le prochain directeur général sera nommé pour un mandat de quatre ans à partir du 1er août 2019 jusqu’au 31 juillet 2023, renouvelable une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi