Auprès de mon potager: élever ses plants à repiquer avec ordre et méthode
Terrines, godets, mottes pressées, semis en direct ou en pépinière… l’organisation des semis et plantations au potager requiert non seulement beaucoup de soins mais aussi une organisation sans faille !
Examinons régulièrement le développement des radicelles dans le godet. Quand elles commencent à sortir de la motte, il est temps d'envisager la plantation à l'emplacement définitif ou la transplantation dans un contenant plus volumineux. - F.
Dans le calendrier de jardinage publié dans notre édition du 18 janvier dernier (disponible aussi sur le site www.sillonbelge.be), nous pouvons repérer facilement les espèces de légumes qui se cultivent en les semant directement et celles qui seront semées en pépinière et plantées ensuite à leur emplacement au potager....
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
PotagerL’épinard est un classique du potager. Il se comporte bien en climat doux et humide. Néanmoins, la sécheresse peut freiner sa croissance et induire une montée prématurée à graines. Pour la culture d’été, nous pouvons le remplacer par une autre espèce, un peu moins connue, mais qui supporte ces températures estivales : la tétragone cornue.