Accueil Bovins

Les éleveurs wallons ont une nouvelle fois livré un lait d’excellente qualité

Le Comité du Lait a récemment publié le rapport de ses activités pour l’année 2018. Riche d’enseignements, il nous apprend que les éleveurs laitiers wallons ont, comme à leur habitude, réalisé un travail brillant tout au long de l’année. Si la production est en hausse, cela ne se fait pas au détriment de la qualité !

Si la production moyenne de lait par producteur est en hausse (+4,8 %), le nombre d’exploitation a, quant à lui, diminué de 2 %. On recensait, en 2018, 2.879 fermes laitières, contre 2.937 en 2017 ; signe que le processus de restructuration des exploitations se poursuit. En parallèle, les résultats des analyses réalisées par le Comité du Lait (CdL) sur les critères officiels de la qualité du lait cru restent à un bon niveau, mais ont tendance à se stabiliser.

Durant l’année 2018,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Bierwagyu, l’étonnant mélange entre une Holstein et… un Wagyu!

Bovins Croiser une Holstein avec du Wagyu : c’est l’idée innovante de Guillaume et Thibault Pierard. Ces deux frères ont ainsi donné naissance à une nouvelle race. Baptisée Bierwagyu, une combinaison entre le nom de la ferme et les célèbres bœufs japonais, ce savoureux mélange permet d’obtenir une viande de qualité, unique dans la région.
Voir plus d'articles