Accueil Economie

Les capitales demandent à la Commission de simplifier sa future PAC

Les ministres européens de l’Agriculture, réunis mardi à Bruxelles, ont demandé à la Commission européenne de simplifier le système qu’elle envisage pour la Politique agricole commune (PAC) de l’après-2020, craignant une bureaucratisation trop lourde. La Belgique a avancé une proposition.

Les Etats membres sont d’accord avec l’exécutif européen pour passer d’un contrôle des subventions qui ne met plus tant l’accent sur le respect des règles que sur les résultats et les performances. Chaque pays - voire chaque Région pour les Etats fédéraux comme la Belgique - pourrait ainsi élaborer son propre plan stratégique dans lequel il décrira de quelle manière il entend concrétiser neuf objectifs communs (revenu équitable pour les agriculteurs, compétitivité, équilibre des pouvoir dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, action contre le changement climatique, protection de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi