Accueil Bovins

Promouvoir la viande bovine belge dans l’Horeca, grâce à une charte et un logo

D’ici la fin de l’année, un logo, dont le design n’a pas encore été dévoilé, permettra aux consommateurs d’identifier facilement les restaurants qui mettent à leur carte de la viande bovine belge.

À l’occasion de la foire de Libramont, le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme, a annoncé qu’une « Charte pour la promotion de la viande bovine belge » sera soumise à la signature des restaurateurs belges qui le souhaitent. Les professionnels de l’Horeca s’engagent ainsi à promouvoir les viandes bovines belges sur leurs cartes.

D’ici la fin de l’année, un logo associé à la charte verra le jour. Les restaurateurs pourront l’afficher sous forme de macaron et de pictogramme,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi