Promouvoir la viande bovine belge dans l’Horeca, grâce à une charte et un logo

La charte et le logo doivent permettre de valoriser le travail des éleveurs viandeux, toutes races confondues.
La charte et le logo doivent permettre de valoriser le travail des éleveurs viandeux, toutes races confondues. - J.V.

À l’occasion de la foire de Libramont, le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme, a annoncé qu’une « Charte pour la promotion de la viande bovine belge » sera soumise à la signature des restaurateurs belges qui le souhaitent. Les professionnels de l’Horeca s’engagent ainsi à promouvoir les viandes bovines belges sur leurs cartes.

D’ici la fin de l’année, un logo associé à la charte verra le jour. Les restaurateurs pourront l’afficher sous forme de macaron et de pictogramme,...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose déjà d'un compte
Je me connecte
Je suis abonné au journal
mais n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct