Accueil Elevage

«Au nom de la terre», un film implacable sur les affres de l’endettement

Dans son premier film de fiction, inspiré de son histoire familiale, le réalisateur Édouard Bergeon retrace avec force et humanité la chute d’un agriculteur – Guillaume Canet –, enserré dans le terrible engrenage de l’endettement.

P lusieurs films ces dernières années ont abordé le thème des difficultés dans le monde agricole. « Au nom de la terre », le film du réalisateur Édouard Bergeon qui sortira au cinéma le 9 octobre, apparaît comme à part. Inspiré de sa propre histoire familiale, l’œuvre, sa première de fiction, retrace les étapes amenant à une issue dont on saisit vite qu’elle sera tragique. Face à un destin tracé, l’une des forces du récit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

L’intelligence artificielle s’invite au Space

Elevage Rennes sera de nouveau au centre de tous les regards du mardi 16 au jeudi 18 septembre. En effet, le Space revient pour sa 39e édition. Et cette année, le salon a décidé de mettre l’accent sur l’intelligence artificielle au service des agriculteurs. Une technologie qui peut notamment permettre d’augmenter les performances, le confort au travail ou encore la gestion de la santé des animaux.
Voir plus d'articles