Accueil Cultures

Votre phytolicence expire en novembre 2020? Surveillez vos mails!

Courant novembre 2019, tous les détenteurs d’une phytolicence expirant en novembre 2020 recevront une communication du Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais du Spf. Cette communication portera sur la prolongation de la phytolicence et sera envoyée par mail à l’adresse indiquée dans le compte phytolicence.

Temps de lecture : 2 min

Avez-vous changé d’adresse mail récemment ? Êtes-vous certain que l’adresse renseignée dans votre compte en ligne est encore valide ? Vous pouvez vérifier et la modifier, si nécessaire, dans votre compte en ligne.

Pour accéder

à votre compte en ligne

Pour rappel, votre compte en ligne est votre espace personnel contenant toutes les informations relatives à votre phytolicence (numéro, date d’expiration, formations suivies, adresse mail…).

Vous pouvez accéder à votre compte en utilisant un lecteur de carte d’identité, ou l’application « itsme ». Cette application vous permet, après un enregistrement préalable effectué à l’aide d’un lecteur de carte d’identité, de vous connecter aux portails des services publics uniquement à l’aide de votre smartphone.

Pas internet à la maison ? Pas de lecteur de carte ? N’hésitez pas à demander à un voisin, un membre de votre famille s’il dispose d’un lecteur de carte. Les guichets d’entreprises et certaines administrations communales sont équipés et peuvent également vous aider.

Le Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais du Spf est aussi à votre disposition. Il est joignable par mail (phytolicence@health.fgov.be) ou par téléphone (02/524.97.97).

Plus d’info : Corder asbl, info@pwrp.be ou 010/47.37.54.

A lire aussi en Cultures

Le sapin : Roi des forêts, spécialité de la famille Dubois

Cultures À l’approche des fêtes, nous sommes nombreux à avoir garni nos maisons de guirlandes lumineuses, de décorations enneigées, de crèches… Au cœur de ces fioritures, trône dans un coin de notre salon la pièce maîtresse de cette tradition : le sapin de Noël. Avec son odeur iconique et ses aiguilles d’un vert unique, il est l’un des rares arbres à conserver sa parure en hiver et est donc un symbole de vie éternelle. Particulièrement adapté au Sud du sillon Sambre-et-Meuse, pourquoi ne pas opter pour un sapin de qualité et surtout local ?
Voir plus d'articles