Accueil Bovins

La viande rouge de Flandre occidentale reconnue appellation d’origine protégée

La viande bovine de la race rouge de Flandre occidentale ("Vlees van het rood ras van West-Vlaanderen") a été reconnue comme appellation d’origine contrôlée (AOP) de Belgique, a annoncé lundi la Commission européenne.

Temps de lecture : 1 min

Selon nos confrères de Belga, la demande avait été introduite en 2015 par le Centre d’études et de documentation pour les races bovines belges. «Les animaux paissent l’herbe des prairies pendant la plus grande partie de l’année et reçoivent en hiver un large éventail de fourrages produits localement», a relevé la Commission européenne.

Elle ajoute que cette viande est très appréciée des gastronomes belges. Le nom de la race se réfère à la couleur de la robe des bêtes. Cette nouvelle appellation va rejoindre plus de 1.450 produits alimentaires déjà protégés.

A lire aussi en Bovins

Moussours et son schéma de sélection poussé

Bovins Après avoir visité le Pôle de Lanaud et différents éleveurs, les « Limousins Belges » se sont rendus dans la station de Moussours, en Corrèze. Celle-ci sert à évaluer les qualités maternelles de génisses issues d’inséminations de testage et filles de taureaux limousins présélectionnés par Créalim en vue d’une large diffusion par IA. Retour sur le schéma de sélection.
Voir plus d'articles