Accueil Elevage

Epandage en prairie: la saison commence…

Les premiers épandages de lisier et assimilés vont commencer. Le PGDA prévoit cependant quelques conditions à respecter en situation hivernale. Le respect de ces règles contribue, par ailleurs, à une meilleure valorisation des matières fertilisantes et à une diminution des pertes dans l’environnement.

En prairie, les épandages de fertilisants organiques à action rapide – tels que les lisiers, les purins et autres fumiers mous – sont à nouveau autorisés depuis le 16 janvier. Les épandages de fumiers et de composts sont, quant à eux, autorisés toute l’année en prairie, à l’exception, en zone vulnérable, d’une période de 6 semaines, du 1er octobre au 15 novembre inclus.

Conditions d’épandage

Qu’il soit organique ou...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles