Privilégier les produits locaux, aussi en tant que mandataire

Privilégier les produits locaux, aussi en tant que mandataire
J.V.

Au côté de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w), le ministre a sensibilisé les mandataires présents à l’utilisation de produits locaux dans l’approvisionnement de leurs services collectifs, dans leurs activités, événements…

De nouveaux ambassadeurs

Willy Borsus a donc fait signer la charte « #Jecuisinelocal durable et de saison » sur le stand de l’Apaq-w, mais aussi dans les différentes allées des palais afin de communiquer auprès de tous les acteurs liés directement ou indirectement aux collectivités locales. Les objectifs sont de soutenir les producteurs dans les achats et marchés des pouvoirs locaux et de sensibiliser les communes à l’enjeu de la consommation locale. Chaque mandataire rencontré a été invité à s’engager individuellement à signer la charte.

Les signataires s’engagent à devenir des ambassadeurs et à relayer les enjeux de la consommation locale auprès de leurs collectivités publiques et privées. Et le ministre de préciser qu’il « lance le même appel aux administrations wallonnes, organismes publics régionaux… »

Le direct

Le direct