Accueil La Une

Covid 19 - recul des prix alimentaires dans le monde, en mars

Perturbés par l’épidémie de coronavirus, les prix mondiaux des produits alimentaires reculent de 4,3 % par rapport à février.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture observe, dans son bulletin mensuel publié le 2 avril que « ces baisses de prix s’expliquent en grande partie par les facteurs relatifs à la demande et non à l’offre » influencés par des perspectives économiques qui tablent vers une constante détérioration, précisent les économistes de la Fao.

Sur le marché mondial, le prix du sucre a enregistré la plus importante baisse de 19,1 % par rapport au mois précédent. Les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi