Accueil Cultures

Les producteurs de blé français réclament une aide d’urgence

À l’issue d’une moisson très décevante, l’association générale des producteurs de blé demande un plan d’urgence pour soutenir les céréaliers.

Alors que les céréaliers français bouclent une moisson 2020 « catastrophique » selon l’Agpb (moins de 30 millions de tonnes de blé), son président Éric Thirouin a demandé « l’adoption sans attendre d’un plan de mesures exceptionnelles », annonce un communiqué le 6 août.

Une requête formulée au ministre français de l’Agriculture Julien Denormandie lors d’un déplacement dans une exploitation céréalière du département du Cher dans la région Centre-Val de Loire, le 5 août.

L’association...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles