Accueil Economie

Accords commerciaux européens: la Belgique plaide pour davantage d’équité

Le Conseil européen des ministres de l’Agriculture s’est réuni ce 25 janvier, pour la première fois sous présidence portugaise. L’occasion pour le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, d’exposer ses priorités.

Dans un premier temps, la Belgique souhaite que les accords commerciaux en cours de négociation soient conclus dans un esprit de concurrence équitable et en tenant toujours compte des spécificités de l’agriculture et des agriculteurs. « En outre, il convient d’accorder une attention particulière aux secteurs en difficultés, comme les secteurs porcin, bovin, laitier, avicole… », plaide David Clarinval. Des priorités qui s’harmonisent avec celles de la présidence portugaise, qui souhaite favoriser la relance européenne et renforcer...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Permafungi : le mycélium, une piste européenne pour l’après-plastique

Economie Permafungi, entreprise bruxelloise pionnière de l’économie circulaire, franchit une nouvelle étape avec l’ouverture, à Forest, d’une unité de production capable de transformer des déchets organiques en emballages biodégradables. Présentée à la presse le 7 octobre dernier, cette réalisation emblématique incarne la transition industrielle et agricole à l’œuvre dans la capitale, où les savoir-faire du vivant inspirent désormais l’usine. Elle ouvre la voie à une nouvelle génération de productions urbaines conciliant innovation, durabilité et ancrage local.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi