Accueil Porcs

Les Philippines déclarent l’état de catastrophe en raison de la peste porcine africaine

Le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré l’état de catastrophe nationale pour un an en raison d’une épidémie de peste porcine africaine (PPA), a annoncé mardi le gouvernement. Cette crise a entraîné des pertes de plus de deux milliards de dollars pour le secteur.

La peste porcine africaine, une maladie mortelle pour les suidés mais non transmissible à l’être humain, s’est étendue sur plus de la moitié du territoire philippin, provoquant « une baisse significative, évaluée à environ trois millions d’individus, de la population porcine du pays », détaille la déclaration gouvernementale. En conséquence, les prix de détail des produits porcins ont augmenté.

L’épidémie a entraîné des pertes estimées à plus de 100 milliards de pesos philippins (1,72...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles