Accueil Ovins, caprins

Le réseau ovin-caprin, un portail unique au service des éleveur.euse.s

Le 1er juillet, s’est tenue la soirée de lancement du réseau ovin-caprin, une plateforme unique qui permet à tout détenteur d’ovins ou de caprins de voir quels services lui sont accessibles et vers quel acteur se tourner.

Pour Christel Daniaux, du Collège des producteurs, la mise sur pied de ce réseau émane d’un contexte. «Le secteur est croissant depuis un certain nombre d’années, tant au niveau du nombre d’éleveurs que des effectifs dans les troupeaux.» Le nombre d’éleveurs caprins professionnels a notamment été multiplié par 1,4 entre 2015 et 2018. Entre 2010 et 2018, les effectifs dans les troupeaux ovins professionnels ont, quant à eux, été multipliés par 1,75. «C’est une évolution intéressante et conséquente.»

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Pâturage ovin des couverts d’interculture: une collaboration «gagnant-gagnant»

Ovins, caprins Verra-t-on bientôt de plus en plus de moutons pâturer les couverts d’intercultures dans les campagnes wallonnes ? En tout cas, cette pratique semble avoir le vent en poupe… Logique, puisqu’elle comporte de nombreux avantages, tant pour l’éleveur que pour le cultivateur. Un partenariat « gagnant-gagnant » à mettre en place en respectant plusieurs précautions, notamment sanitaires, pour qu’il tienne toutes ses promesses.
Voir plus d'articles