Accueil Bovins

Travailler dans une ferme laitière, y avez-vous déjà pensé ?

Le travail de salarié en élevage de bovins est méconnu des citoyens et des demandeurs d’emplois. Pourtant, il présente de nombreux atouts : être en contact avec la nature, réaliser des tâches variées, avoir une certaine autonomie... Une série de 5 capsules vidéos ont ainsi été réalisées dans le cadre du projet Interreg CowForme afin d’en présenter les différentes facettes. Chaque semaine nous vous en présenterons une.

Temps de lecture : 1 min

Le besoin en main d’œuvre dans le secteur agricole devient de plus en plus important suite à l’agrandissement des fermes. Il devient alors primordial de faire connaître le métier de salarié en élevage bovin aux personnes en recherche d’emploi ou d’opportunités professionnelles.

A cette fin, les partenaires du projet CowForme – un projet INTERREG qui vise à améliorer la qualité de vie des éleveurs de bovins - sont allés à la rencontre de salariés et d’éleveurs laitiers en Flandre, France et Wallonie pour échanger sur leurs métiers. 5 vidéos ont ainsi été réalisées. En voici la première.

Par cette courte vidéo, les partenaires du projet désirent faire découvrir les multiples facettes des métiers de salarié en élevage bovin.

A lire aussi en Bovins

Collecte laitière : des tendances divergentes d’un pays à l’autre

Bovins Depuis le début de l’année, la production laitière semble se redresser avec des prix qui augmentent timidement. Par ailleurs, les dynamiques divergent chez les principaux fournisseurs du marché mondial. Par exemple, du côté de l’Irlande, on assiste à une diminution, tandis qu’en Pologne, la collecte est en hausse. En France, la situation s’améliore même si la reprise reste encore limitée.
Voir plus d'articles