Accueil Economie

Plans stratégiques nationaux : les principales orientations des États membres

Malgré le retard de certains pays, la commission a entamé l’examen des premiers plans stratégiques nationaux, les déclinaisons de la future PAC propres à chaque Etat-membre.

Peu à peu, la plupart des États membres de l’UE remettent leurs projets de plan stratégique de la PAC à la commission qui avait fixé la date limite de 31 décembre 2021.

Mais certains sont en retard : l’Allemagne, la Belgique (qui doit finaliser deux plans : l’un pour la Flandre, l’autre pour la Wallonie), la Bulgarie, la Roumanie et la Slovaquie. Cette dernière devrait être la prochaine à rendre officiellement son projet, le gouvernement slovaque ayant officiellement approuvé le plan...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi