Accueil Viticulture

Un partenariat avec l’IOC à destination des viticulteurs

L’IOC, l’Institut Œnologique de Champagne, et la famille Goffin, du Domaine des Hêtres, à Berloz sont partenaires dans un projet de dépôt pour les produits œnologiques et le ramassage des échantillons à analyser.

Au Domaine des Hêtres, l’intérêt pour la viticulture n’est pas nouveau et s’est depuis concrétisé par la plantation de 8 ha de vignes. « Notre climat se prête particulièrement bien à la bulle. La Belgique et l’Angleterre en sont le nouvel Eldorado », explique Nicolas Goffin, propriétaire du Domaine.

« Jusqu’à présent nous n’étions pas professionnels dans le domaine viticole mais nous tendons à nous professionnaliser en ayant un suivi œnologique en Champagne avec l’IOC. C’est en discutant avec mon œnologue conseil, Pierre de Caffarelli...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Viticulture

Voyage au royaume du «Vin du Pays de Herve»

Viticulture Parcelles de Teberg, Montzen, dans l’entité de Plombières. Le bocage ondulant, le claquement de la pluie tambourine à intervalles irréguliers, comme des secondes d’un temps étrange. Les pieds de vignes sont pleinement là, dans le pur présent, et ce ciel ouaté, le chemin encaillouté, on s’y enfonce dans un brouillard, jusqu’à ce que le paysage s’éclaire dans ses moindres détails.
Voir plus d'articles